Tunisie : Le vaccin contre la Covid-19 bientôt disponible, selon Mechichi

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a confirmé que la vaccination contre le Coronavirus est l’une des premières priorités du gouvernement.

Lors d’une interview accordée à Acharaa al Magharibi, dans son édition de ce mardi 5 janvier 2020, il a révélé que les doses de vaccins pourraient être disponibles en Tunisie avant avril, voire avant février.

Mechichi a estimé que le plus important reste le développement d’un plan stratégique pour assurer la diffusion du vaccin, évoquant l’exemple de certains pays qui, malgré d’énormes potentiels, ont pourtant constaté quelques problèmes en rapport avec cette question.

Ce plan devrait notamment concerner la préparation logistique, la mise en place de la vaccination et le processus de son transport d’un pays à un autre.

Concernant l’augmentation du nombre de décès dus à Covid 19 ces derniers mois, Mechichi a expliqué que les experts s’attendaient à ce que la Tunisie enregistre 8000 victimes en décembre, mais que les mesures prises, comme les amendes, ont permis de limiter ce nombre.

« La situation est toujours sous contrôle et nous allons œuvrer pour la maintenir ainsi », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...