Hichem Mechichi : « J’ai voyagé en France à titre personnel »

Commentant son récent voyage polémique, Hichem Mechichi a estimé que ce déplacement « ne concerne pas les Tunisiens ».

« Je suis allé en tant que citoyen Hichem Mechichi, c’est-à-dire dans le cadre d’une visite personnelle », a-t-il déclaré à Acharaa al Magharibi, soulignant qu’il travaille à distance et est soumis à toutes les procédures requises.

« J’ai effectué un test PCR, et ce mardi 5 janvier, je vais être soumis à un second test. Je me trouve dans mon bureau, dans le respect des procédures de distanciation ».

Le député du Bloc démocratique, Nabil Hajji, comme beaucoup d’autres internautes, avait critiqué le voyage effectué le 30 décembre 2020, par le Chef du gouvernement, parti à Paris peu après avoir participé aux funérailles du militant Gilbert Naccache.

Les clichés avaient été pris à l’aéroport Charles de Gaulle, et montrent un Mechichi décontracté, en jeans, après avoir effectué le voyage en tant que simple passager.

D’un ton sarcastique, le député d’Attayar avait indiqué que « le Chef du gouvernement a choisi de passer le réveillon dans la ville des lumières d’autant plus que les conditions générales dans le pays sont stables » et ne nécessitent donc pas sa présence en Tunisie.

En réponse, le journaliste Samir El Wafi avait donné sa version de l’histoire : Mechichi serait allé à Paris pour rendre visite à son fils malade.

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’animateur avait dénoncé une campagne « médiocre et décadente » visant Mechichi et « alimentée par un député ».

بعد الحملة الرديئة والمنحطة التي بدأها وحرض عليها نائب من نوائب الدهر…وبعد أن كتبنا منبهين أن رئيس الحكومة سافر من أجل…

Posted by Samir Elwafi on Friday, 1 January 2021

Commentaires:

Commentez...