Coronavirus : Les hôpitaux de Tunis saturés à 70%

La situation épidémiologique va de mal en pis. Alors que le vaccin tarde encore, la Tunisie compte toujours sur des mesures barrières qui ne sont pas respectées.

C’est dans ce contexte que le directeur régional de la Santé de Tunis Tarek Ben Naceur a mis en garde contre le relâchement observé par les citoyens compte tenu de l’application de ces gestes barrières.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, il a fait état d’une augmentation du nombre des contaminations, expliquant ce constat notamment par la hausse du nombre des tests, qui s’élève selon ses dires à neuf mille tests quotidiennement en Tunisie.

Evoquant la situation hospitalière, le responsable a affirmé qu’actuellement les hôpitaux de Tunis sont saturés à 70%, ajoutant qu’aucun cas de la nouvelle souche du coronavirus n’a été détectée en Tunisie.

Selon le bulletin quotidien sur la situation épidémique publié par le ministère de la Santé, 1252 nouvelles contaminations ont été annoncées sur 4657 analyses réalisés.

Par ailleurs, le nombre de guérisons s’est élevé à la même date, à 108.491 sur sur les 144.769 personnes ayant contracté le virus, en date du 3 janvier 2021.

Le nombre de décès est quant à lui passé à 4862 morts après le recensement de 62 nouvelles victimes.

Le bilan fait, en outre, état de 1592 individus hospitalisés dans les secteurs public et privé dont 351 en soins intensifs et 114 personnes sous respiration artificielle.

Commentaires:

Commentez...