Olfa Hamdi : « Tous pour protéger la Gazelle »

La nomination de l’experte internationale en matière de grands projets Olfa Hamdi en tant que nouvelle présidente générale de Tunisair a fait polémique. Entre ceux qui pensent que ce profil manque de connaissance du domaine de l’aviation et de la direction des compagnes aériennes, et ceux qui ont félicité cette nomination, les avis sont mitigés.

Sur sa page Facebook, et quelques heures après sa nomination, Olfa Hamdi a préféré répondre à la polémique à sa manière. En effet, dans un bref post Facebook, la nouvelle PDG de Tunisair a publié un bref message pour appeler tous le monde à l’union pour relever le défi du décollage de Tunisair.

« Tous la main dans la main pour décoller, tous pour protéger la Gazelle », a-t-elle posté sur son compte Facebook. Mais de qui veut-elle protéger Tunisair ? Est-ce de la mauvaise gestion en interne, ou de la concurrence devenue beaucoup plus rude après la pandémie du coronavirus ? En tout la mission confiée à Hamdi n’est pas si facile qu’on croit.

Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé, ce lundi 4 janvier 2021, la nomination d’Olfa Hamdi en tant que Présidente directrice générale de la compagnie Tunisair.

La nouvelle PDG aura pour principale mission de développer un plan d’action stratégique pour sauver la compagnie aérienne et assurer son développement afin de lui permettre d’être compétitive.

Pressentie, il y a quelques mois pour faire partie du gouvernement de compétences annoncé par Habib Jomli en tant que ministre des Affaires étrangères, Olfa Hamdi est ingénieure diplômée en génie de la construction et gestion de projets de l’Université du Texas, et spécialiste de la gestion de projets internationaux.

 

Commentaires:

Commentez...