Remaniement ministériel : Mechichi brise le silence !

Alors que tout renvoie à un éventuel remaniement ministériel, le chef du gouvernement Hichem Mechichi laisse planer le doute.

Donnant le coup d’envoi de la campagne nationale pour la maintenance des écoles primaires, Hichem Mechichi n’a pas raté l’occasion d’évoquer cet éventuel remaniement ministériel.

S’exprimant au micro de Shems FM, il a laissé entendre qu’actuellement l’évaluation du rendement gouvernemental est toujours en cours. « Le remaniement ministériel et les postes vacants vont être déterminés à l’issue de cette évaluation» a-t-il ajouté.

Un remaniement ministériel devrait avoir lieu dans les prochains jours. C’est du moins ce qui se tramerait. Ce remaniement, de plus en plus évoqué par plusieurs sources, devrait intervenir très prochainement.

Le Chef du gouvernement devrait ainsi procéder à de nouvelles nominations pour remplacer le portefeuille des Affaires culturelles, Walid Zidi ayant été limogé, mais aussi celui des Affaires locales et de l’environnement suite à l’arrestation de Mustapha Laroui.

D’autres portefeuilles pourraient être touchés comme les ministères de l’Intérieur, de la Justice, ou de la Santé.

Les deux partis Qalb Tounès et Ennahdha, principaux acteurs du coussin politique de Hichem Mechichi soutiennent fortement l’idée de ce remaniement.

Rappelons dans ce contexte, que Mechichi avait déjà démis deux ministres, celui des Affaires culturelles à cause de certaines apparitions médiatiques et celui des Affaires locales et de l’environnement sur fonds de l’affaire des déchets importés.

Commentaires:

Commentez...