Ons Jabeur, nouveaux objectifs, nouveaux défis, nouveau sponsor avec Tunisie Telecom

La tenniswoman Ons Jabeur n’est plus à présenter. Depuis 2011, elle a gravi les échelons au point de devenir l’une des meilleures sportives tunisiennes et la meilleure ambassadrice de son pays lors des joutes internationales.

Ons Jabeur, actuellement 31ème au classement WTA, ne cesse de confirmer son statut mondial au cours des différents tournois. Elle ne cesse d’élever son niveau et est devenue une des actrices majeures du tennis mondial.

Celle qui a été la première joueuse africaine qualifiée pour les quarts de finale d’un tournoi Grand Chelem, c’était à l’Open d’Australie en janvier dernier, compte bien aller encore plus loin après une pleine saison 2020.

Ses objectifs sont à la hausse et nous avons pu nous en rendre compte, hier, vendredi 25 décembre 2020, lors d’une cérémonie organisée au Tennis Club de Tunis par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur elle en signant avec la championne de tennis un contrat de partenariat.

Soutien au sport féminin et individuel

Un accord de sponsoring et de parrainage d’une durée de deux ans qui verra Tunisie Telecom supporter et soutenir la meilleure joueuse arabe de l’histoire du tennis et l’ambassadrice du tennis tunisien dans les différentes compétitions durant les deux prochaines années.

« C’est un honneur pour Tunisie Telecom de sponsoriser Ons Jabeur. A travers ce sponsoring, c’est le sport tunisien dans sa globalité que nous soutenons. Il s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de l’engagement de Tunisie Telecom en faveur du sport tunisien », a notamment déclaré le PDG de Tunisie Telecom M. Samir Saied.

« Là, TT a fait d’une pierre, deux coups en décidant de sponsoriser Ons Jabeur. Il soutient à la fois le sport féminin et le sport individuel, qui ont besoin d’un accompagnement supplémentaire pour porter haut l’étendard tunisien dans les plus grands rendez-vous sportifs du monde », a-t-il ajouté.

« Ons Jabeur est aussi un soutien aux valeurs d’excellence portées par le sport de haut niveau. Nous applaudissons fort Ons Jabeur et lui souhaitons beaucoup de succès pour relever de nouveaux défis, grossir son palmarès et poursuivre son parcours ascendant et sa progression fulgurante au classement WTA », a-t-il poursuivi.

« Je veux être numéro 1 »

Ons Jabeur, vraisemblablement très émue par ce retour aux sources et par ce nouveau partenariat, n’a pas caché sa joie.

« Je suis très fière d’avoir Tunisie Telecom comme sponsor. Je pense que cette nouvelle alliance sera fructueuse pour les deux parties. J’ai également l’intime conviction que les valeurs d’excellence communes au monde du sport de haut niveau et à celui de l’entreprise vont nous permettre d’accomplir de belles réalisations ensemble », a-t-elle déclaré.

« L’année 2020 aura été la meilleure saison pour moi malgré la pandémie de la Covid-19. En tant qu’ambassadrice, ce partenariat est un honneur pour moi et va me donner plus volonté afin de réaliser mes objectifs dont celui d’être classée dans le top 10. J’espère que cette année sera pleine de surprises », a-t-elle ajouté.

Ons Jabeur qui se définie comme étant un « produit 100% tunisien » et qui se dit « fière d’avoir un staff 100% tunisien » veut maintenant gagner un tournoi du Grand Chelem. « Je sais que j’en suis capable », a lancé la championne. « Je veux être numéro 1, un rêve que j’ai depuis 2010 » [année où elle avait atteint la finale Juniors de Roland-Garros].

Nul doute qu’Ons Jabeur a les capacités pour atteindre ses objectifs. Samir Saied n’a pas manqué de le faire remarquer. « Quel courage, parce que c’est un sport qui nécessite énormément de moyens et de travail et (…) parce qu’Ons Jabeur a su vulgariser le tennis en Tunisie ». Voilà pourquoi ce partenariat a été placé sous le slogan : « La Tunisie avec Ons ».

Franchir un nouveau palier

Ayant intégrée le circuit professionnel en 2012, Ons Jabeur comptabilise à ce jour 514 matches pour 327 victoires.

Double championne d’Afrique des moins de 16 ans et finaliste, dans la catégorie Juniors, de Roland Garros 2010, On Jabeur s’est fait connaître sur la scène internationale en remportant le tournoi Juniors de Roland Garros 2011 au terme d’un parcours magnifique et devenant la première tenniswoman a remporter un tournoi du grand chelem (Juniors).

En 2017 elle a été la première tenniswoman arabe à atteindre le troisième tour de Roland-Garros et la première « lucky loser » (joueuse repêchée alors qu’elle avait perdu lors des qualifications) à se qualifier à ce stade de la compétition depuis 1996.

Depuis, elle collectionne les prix et les récompenses comme celui de meilleure athlète féminine arabe de l’année 2019.

En 2020, elle a atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie, devenant, là aussi, la première joueuse arabe à atteindre les quarts de finale de l’un des quatre tournois du Grand Chelem ! Elle a confirmé son statut mondial au cours du tournoi de Roland-Garros, en octobre dernier en atteignant les huitièmes de finale des internationaux de France. après avoir disputé l’US Open où elle a atteint le 3ème tour.

Ons Jabeur a revu, depuis, ses objectifs à la hausse et s’attelle désormais à les mettre en œuvre.

Commentaires:

Commentez...