L’Etat cède 200 hectares à la municipalité de Tozeur pour des logements sociaux

Le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières va céder à la municipalité de Tozeur, une terre domaniale de 200 hectares, pour l’aménagement de lotissements sociaux et le renforcement du capital foncier de ladite municipalité, selon un communiqué publié ce vendredi 25 décembre 2020, sur la page Facebook du ministère.

Cette décision a été prise lors d’une séance de travail tenue, mercredi 23 décembre, à la Présidence du gouvernement. Séance au cours de laquelle la municipalité de Tozeur s’est engagée à réviser le plan d’aménagement urbain pour inclure les 200 hectares, objet de l’accord.

La séance vient suite à un sit-in, le 20 décembre dernier, sur une terre domaniale qui fait l’objet d’un litige avec l’Etat. La coordination de la « Création d’une nouvelle Tozeur », revendique en effet l’appropriation de terres domaniales par les habitants de la région et réclament le règlement de la situation foncière de cette terre.

Le sit-in dintervient suite à des tensions et des altercations ayant eu lieu, le 19 décembre, entre des protestataires de la ville de Tozeur et les forces de sécurité. La ville a aussi connu des actes de vol et de pillage perpétrés dans les locaux et les espaces commerciaux, desquels la coordination s’est désolidarisée.

Commentaires:

Commentez...