Nouvelle souche de Covid : La Tunisie suspend ses liaisons aériennes avec le Danemark

La Tunisie a décidé de suspendre, à partir de ce jeudi 24 décembre 2020, les liaisons aériennes avec le Danemark. Cette décision fait suite à la découverte d’une nouvelle souche du Coronavirus sur le territoire britannique.

La nouvelle souche ayant été détectée au Royaume-Uni, en l’Afrique du Sud, en Australie et au Danemark, le ministère du Transport a décidé la suspension de toute liaison aérienne avec le Danemark jusqu’à nouvel ordre.

Notons que le Royaume-Uni a, lui-même, restreint les arrivées en provenance de plusieurs pays.

Notons que la Tunisie a décidé de suspendre, depuis le 21 décembre 2020, les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et l’Australie.

Cette décision a été prise en raison de la découverte sur le territoire britannique d’une nouvelle souche du coronavirus, soupçonnée d’être plus contagieuse.

La découverte d’une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni a d’ailleurs poussé, depuis hier plusieurs pays européens dont l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Irlande, à suspendre leurs liaisons avec ce pays.

Pour sa part, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé hier ses membres en Europe à renforcer leurs contrôles pour combattre la propagation de la nouvelle variante du coronavirus circulant au Royaume-Uni.

Outre « des signes préliminaires selon lesquels la variante pourrait être plus contagieuse », la nouvelle souche britannique « pourrait aussi affecter l’efficacité de certaines méthodes de diagnostic », a poursuivi l’OMS.

De son côté, le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir a tenu à rassurer les Tunisiens en signalant que généralement, « tous les virus subissent des mutations qui peuvent déboucher sur une nouvelle variante et c’est le cas, de la nouvelle variante de la Covid-19 découverte au Royaume-Uni ».

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a souligné que cette nouvelle variante était suivie par les chercheurs, et qu’elle ne rend pas le vaccin inefficace.

Commentaires:

Commentez...