Sfax : Nouvelle pénurie de carburant

La pénurie frappe de nouveau Sfax. Après le gaz et le manque de bonbonnes, c’est le carburant qui, depuis des jours, est introuvable dans les stations-service. Certaines de ces dernières connaissent même un épuisement complet de leurs stocks.

C’est la fermeture de la zone industrielle de Skhira par des jeunes qui appellent au développement et à l’emploi qui est la cause de cette nouvelle pénurie. Cette zone, notons-le, approvisionne tout le sud de la Tunisie en carburant.

Selon le président de la chambre régionale des agents et propriétaires des stations-service à Sfax, Elyes Ayadi, à l’exception des stations-service de la Société nationale de distribution des pétroles qui fonctionnent normalement, les autres stations-service vivent une grave pénurie depuis quatre jours.

Le responsable a appelé les autorités régionales et centrales à intervenir le plus tôt possible et à trouver de solutions pour les jeunes protestataires de la zone industrielle de Skhira.

Il y a juste un mois, le gouvernorat de Sfax était au centre d’une pénurie de carburant et de gaz domestique suite à la fermeture par les protestataires de la zone industrielle de Gabès.

Commentaires:

Commentez...