Tunisie – Covid-19 : Habib Ghedira prévient contre une troisième vague

CP : Anadolu Agency

Le relâchement observé auprès des citoyens a causé une accélération des contaminations. Les derniers bilans du ministère de la Santé font état de plus de 1500 cas confirmés par jour.

Le président de l’office national de la famille et de la population et membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Habib Ghedira, a estimé que la Tunisie sera confrontée à une troisième vague du coronavirus à la lumière de l’augmentation croissante du nombre des contaminations.

Cette hausse est, selon ses dires, principalement due au retour des rassemblements et à l’abandon du comportement préventif. Toutefois, ceci reste un fait mondial qui n’est pas limité à la Tunisie, étant donné que plusieurs pays dans le monde sont confrontés à cette question.

Il a souligné que l’envie de rétablir un mode de vie normal a également un impact sur l’augmentation des contaminations enregistrées.

Pour faire face à la situation épidémiologique actuelle, Ghedira a proposé de se concentrer plus sur les groupes les plus transmetteurs d’infection, à savoir les jeunes et les enfants.

En novembre dernier, le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, avait annoncé que la troisième vague du Coronavirus est attendue au cours des mois de février ou mars prochains.

Il avait également estimé que le pic de la deuxième vague de cette épidémie sera observé à la fin du mois de décembre ou en janvier prochain.

Commentaires:

Commentez...