Tunisie – Covid-19 : La vaccination se fera par inscription via SMS

Comme annoncé précédemment, le vaccin contre le coronavirus, qui devrait être disponible en Tunisie à partir du deuxième trimestre de l’année 2021, sera gratuit pour tout le monde.

La vaccination des Tunisiens obéira toutefois à un protocole plaçant en priorité les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques.

Le Directeur général de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir a d’ailleurs confirmé, ce vendredi 18 décembre 2020, qu’il sera procédé à la vaccination des personnes prioritaires dès la livraison du premier lot du vaccin, l’objectif étant d’atteindre l’immunité collective.

est revenu ce vendredi 18 décembre 2020 sur les détails de la convention fraîchement signée entre la Tunisie et les laboratoires bio-pharmaceutiques Pfizer et BioNtech portant sur l’acquisition et l’importation de deux millions de doses du vaccin anti-covid-19.

Il a expliqué que le vaccin sera administré en deux fois en l’espace de 2& jours et que ces effets devraient apparaître à partir du dixième jour de vaccination.

Quant à déterminer qui sera prioritaire, les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques seront appelées à s’inscrire via l’envoi d’un SMS (Nom, Prénom, numéro de carte CIN…) pour obtenir par la suite un message de confirmation contenant la date, l’heure et le centre de vaccination.

Le vaccin contre le coronavirus, sera administré par ordre de priorité, mais ne sera pas obligatoire.

La Tunisie devrait recevoir un premier lot du vaccin contre le Coronavirus à la fin du mois de mars 2021, sachant que deux laboratoires ont été sollicités par le ministère de la Santé et ont donné leur accord pour fournir la Tunisie en vaccins. Le premier devrait fournir 2 millions de doses, le second devrait livrer 4 millions de doses.

Un lot de 2 millions de doses à raison de 7dollars la dose sera livré par Pfizer et BioNtech au deuxième trimestre de l’année 2021.

Commentaires:

Commentez...