Tunisie – Port du masque : Relâchement total !

CP : Anadolu Agency

On l’a tous constaté dans les moyens et stations de transport, sur la voie publique, dans les marchés… bref partout, les Tunisiens semblent avoir oublié que le port du masque est toujours obligatoire.

En effet, peu nombreux sont devenus les Tunisiens qui respectent toujours les mesures de prévention contre le coronavirus et notamment le port du masque. Pourtant le ministère de la Santé appelle toujours au respect de ces dispositions et rappelle que leur non application est toujours passible de poursuites.

Face au « risque élevé » de nouvelle résurgence du virus début 2021, l’OMS recommande le port du masque lors des rassemblements des fêtes de fin d’années.

Compte tenu de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Europe, « il existe un risque élevé de nouvelle résurgence dans les premières semaines et les premiers mois de 2021 », a indiqué la branche européenne de l’OMS dans un communiqué.

En novembre dernier, le ministre de l’Intérieur avait rappelé que le nombre d’amendes infligées pour non respect du port du masque dans les espaces et lieux publics est en augmentation, citant le chiffre de 75 mille infractions relevées.

Commentaires:

Commentez...