L’Ordre des avocats lance une initiative nationale pour « sauver le pays »

Le Conseil de l’ordre national des avocats a décidé de lancer une initiative nationale pour sauver le pays de la crise actuelle, en partenariat avec toutes les organisations nationales et les composantes de la société civile.

Cette initiative se basera sur une feuille de route qui comprend la construction constitutionnelle des institutions et l’approbation des réformes politiques, économiques et sociales nécessaires pour surmonter la crise.

Il a également été décidé de désigner à titre exceptionnel un comité de communication parmi les membres du Conseil pour entrer en contact avec les organisations nationales et les autorités publiques afin d’assurer le succès de l’initiative.

Grève ouverte des magistrats

Dans un autre contexte, l’ordre des avocats a estimé que la suspension des travaux des tribunaux pour une durée indéterminée va à l’encontre du principe de continuité de l’installation, viole le principe de l’accès à la justice et constitue une atteinte aux droits des justiciables et au système des droits et libertés et à la suprématie du droit.

A cet égard, le Conseil a tenu toutes les autorités pour responsables de la perturbation du travail de la justice, qui menace les droits et libertés et porte atteinte aux principes de la sécurité juridique et de la paix sociale.

Commentaires:

Commentez...