Les Tunisiens, parmi les peuples les plus malheureux du monde, selon Gallup

Selon le dernier sondage réalisé par la société américaine de consulting Gallup, les Tunisiens font partie des dix peuples les plus tendus et les plus tristes dans le monde.

Ces résultats ont été dévoilés dans le cadre d’une enquête qui a inclus 145 pays en 2019, à laquelle plus de 175 mille adultes ont participé.

Selon les résultats du rapport « Gallup Global Emotions 2020 », qui a été publié récemment, 46% des Tunisiens interrogés (1000 personnes) disent avoir vécu les cinq sentiments négatifs, en réponse à la question suivante: « Avez-vous été exposé aux sentiments suivants hier: douleur émotionnelle, tension, tristesse, anxiété et colère ? »

Huitième mondiale, la Tunisie se place dans le top 10 des peuples les plus malheureux sur 145 pays concernés par l’étude, avec deux autres pays arabes à savoir l’Irak qui arrive en tête du classement et le Liban (5e).

Le top 10 comprend l’Irak, le Rwanda, l’Afghanistan, le Tchad, le Liban et le Sierra Leone, la Guinée, la Tunisie, l’Iran et le Togo.

Commentaires:

Commentez...