Le nouvel hôpital militaire de Sfax inauguré par Kais Saied

Construit grâce à un don chinois, le nouveau Centre hospitalier universitaire (CHU) de Sfax, qui a coûté environ 200 millions de dinars, a été inauguré ce jeudi 10 décembre 2020, par le président de la République, Kais Saied.

Le Chef de l’Etat s’est rendu à Sfax, accompagné du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, du ministre de la Défense national Brahim Bartagi, de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, M. Zhang Jianguo, du directeur général de la santé militaire, docteur Mustafa Ferjani, ainsi que de plusieurs hauts responsables nationaux et régionaux.

L’inauguration a été suivie d’une visite guidée de ce nouveau centre hospitalier dont une partie sera réservée au traitement des patients atteints de Covid-19 sous la tutelle du ministère de la Défense nationale.

Hier, une cérémonie s’était tenue au siège du ministère de la Santé, à cette occasion où, le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, et l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jiangi ont signé le procès-verbal de réception-livraison du nouveau Centre hospitalier universitaire (CHU) de Sfax.

(Crédit photos : Présidence de la République)

Commentaires:

Commentez...