Tunisie : Mohamed Abbou appelle Kais Saied à déployer l’armée !

Invité ce mardi 8 décembre sur Shems FM, l’ancien ministre et ancien secrétaire-général d’Attayar Mohamed Abbou est revenu sur l’actuelle situation du pays.

En effet, Mohamed Abbou qui estime que la situation s’est nettement dégradée en Tunisie, a appelé le chef de l’Etat à mobiliser l’armée pour éviter le pire scénario.

« Aujourd’hui nous avons atteint une situation qui exige la mobilisation de l’Armée, on ne peut plus continuer de la sorte », a-t-il laissé entendre.

Il a dans ce sens appelé le président de la République à convoquer le ministre de l’Intérieur pour appliquer ces dispositions exceptionnelles. « Le président de la République peut mettre sous surveillance certaines personnes qui constituent une menace à la Tunisie », a-t-il également ajouté.

Le chef de l’Etat Kais Saied a reçu ce lundi 7 décembre plusieurs députés du Courant Démocratique dont notamment ceux qui ont été agressés par les députés du bloc Al-Karama.

Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, Kais Saied s’est dit contre toute forme de violence et notamment au sein des institutions de l’Etat.

Le chef de la République a affirmé dans ce sens qu’il ne « laissera pas la Tunisie s’effondrer ». « J’adresse mes avertissements à tout le monde, nous allons riposter, et nous sommes au courant de tout ce qui se passe, même des moindres détails », a-t-il encore dit, dans une vidéo diffusée par la présidence de la République. Et d’affirmer que tous les plans et les complots visant à faire chuter la Tunisie seront avortés.

Commentaires:

Commentez...