Le ministère de l’Industrie, de l’énergie et des mines a décidé de maintenir inchangés les prix de vente de l’Essence sans plomb, du gasoil normal et du gasoil sans soufre.
Ces prix resteront à 1915 millimes le litre pour l’Essence sans plomb, 1650 millimes le litre pour le gasoil sans soufre et 1470 millimes le litre pour le gasoil normal.
Cette décision intervient suite à la réunion mensuelle de la Commission technique chargée de la fixation et du suivi des prix de vente des produits pétrolier, tenue ce lundi 7 décembre 2020, a annoncé le ministère dans un communiqué.
Rappelons que les prix des carburants sont mensuellement ajustés en vertu d’un arrêté ministériel, paru le 3 avril 2020, au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).
L’article 5 de cet arrêté stipule que la valeur de l’ajustement mensuel du prix de vente au public, n’excède pas le taux de 1,5% du prix de vente en vigueur depuis le dernier ajustement, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Ce taux sera porté à 2% à compter du 1er janvier 2021.