Tunisie : Reprise des affrontements à la Chebba


Les affrontements entre des protestataires et les forces de l’ordre ont repris ce mercredi 2 décembre au centre ville de la Chebba, dans le gouvernorat de Mahdia.

Des dizaines de citoyens ont sillonné les rues de la ville pour protester conte l’usage de « force excessive », contre les protestataires, dans la nuit d’hier mardi.

Sur fond de cette marche, les protestations ont en effet, repris et les forces de l’ordre ont de nouveau fait usage du gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Le conflit qui oppose la Fédération Tunisienne de Football et le Croissant Sportif de Chebba a pris une nouvelle tournure. Après le rejet de la requête du CSC par le Tribunal arbitral du sport, hier, des affrontements ont éclaté, hier mardi 1er décembre 2020, entre des supporters du club et les forces de l’ordre.

Les supporters du CSC ont de nouveau protesté contre la décision de la FTF de geler les activités de leur club. Une décision prise le 18 octobre dernier et qui restait suspendue à une décision du TAS. Entre-temps, les grèves se sont succédées à Chebba.

Depuis lundi, et la décision du TAS de rejeter la requête du CSC, les mouvements de protestation ont repris et les forces de l’ordre ont du faire usage de gaz lacrymogène alors que les protestataires ont jeté des pierres en leur direction.

Certains protestataires se sont même rendus à Tunis pour protester devant le siège de la FTF, certains tentant même de s’introduire dans le siège mais ils ont été empêchés par les forces de l’ordre.

Commentaires:

Commentez...