Covid-19 : La Tunisie devrait se procurer 6 millions de doses de vaccin

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 2 décembre 2020, que le ministre de la Santé devrait se procurer 6 millions de doses de vaccin contre le coronavirus.

Il a indiqué, dans ce sens, que deux laboratoires sollicités par le ministère de la Santé ont donné leur accord pour fournir la Tunisie en vaccins. Le premier devrait fournir 2 millions de doses, le second devrait livrer 4 millions de doses, a-t-il fait savoir.

Lundi dernier, le ministre de la Santé avait confirmé que la Tunisie avait adressé des demandes pour l’acquisition de 5 millions de doses du vaccin contre le coronavirus et qu’elle espère couvrir ses besoins avec ces 5 millions de doses.

Rappelons que le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, avait confirmé, il y a quelques jours que le premier lot du vaccin est attendu en avril prochain ou au plus tard en mai, en Tunisie.

Il a fait savoir que dans une première étape, le vaccin concernera des catégories vulnérables représentant 20% de la population. « Après, le taux de vaccination pourrait atteindre 50% de la population », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi avait assuré que « le vaccin contre la Covid-19 sera gratuit. »

Commentaires:

Commentez...