Tunisie : L’un des blessés de l’accident de Amdoun, victime d’une erreur médicale !

Illustration

Comme si un seul malheur ne suffit pas. Un des blessés de l’accident de Amdoun, survenu il y a une année, jour pour jour, a été victime d’une erreur médicale. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce 1er décembre, Bilel Lounifi, président de l’Association tunisienne de la sécurité routière.

Invité sur les ondes de Mosaïque FM, il a affirmé dans ce sens que ce malade a subi une erreur médicale à l’hôpital Kassab. « On lui a fait une opération chirurgicale au niveau de sa jambe saine plutôt que l’autre jambe », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter qu’au début de la crise sanitaire, l’hôpital lui a demandé de revenir après l’amélioration de la situation épidémiologique.

L’accident de Amdoun avait fait 31 morts et plusieurs blessés, sur un total de 43 passagers, lorsqu’un bus touristique transportant un groupe de randonneurs a fait une chute dans un oued.

Dans cette affaire, le tribunal de première instance de Béja a condamné, au début de ce mois, à deux ans de prison ferme le propriétaire de l’agence de voyages sur la base du chef d’accusation d’homicide involontaire.

Un mandat de dépôt avait été émis contre le propriétaire de l’agence de voyages par le juge d’instruction relevant du tribunal de première instance de Béja, le 6 décembre 2019.

Commentaires:

Commentez...