Développement régional : Mechichi propose un dialogue économique et social national


Pour sortir de cette crise sociale, le chef du gouvernement opte pour le dialogue. C’est en tout cas la nouvelle approche qu’il veut mettre en place en vue de répondre aux aspirations des régions.

En effet, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a proposé, hier samedi 28 novembre, aux parlementaires, l’ouverture d’un dialogue économique et social national et aussi un dialogue local et régional pour  » identifier des projets de développement régional et les réaliser en partenariat avec la société civile « .

Dans ses réponses aux interventions des députés, lors d’une plénière consacrée à l’examen du projet du budget de l’Etat et du projet de la loi de finances pour l’exercice 2021, Mechichi a ajouté que ce dialogue sera axé sur le renforcement et l’élargissement du régime de la sécurité sociales ainsi que les grands choix et réformes économiques qui mettent en valeur les compétences tunisiennes, rapporte l’agence TAP.

 » La réussite de tout projet de développement est tributaire d’une véritable concertation qui met fin à la planification centralisée et aux revendications exagérées qui ne prend pas en considération l’intérêt de la Tunisie « , a-t-il laissé entendre.

Il a évoqué, par la même occasion la mise en place d’une nouvelle gouvernance à travers la constitution de groupes de travail ministériels qui se déplaceront aux régions suivant un calendrier et une approche durable et pratique capable d’être concrétisée.

Commentaires:

Commentez...