Après les Sfaxiens, les Kairouanais en quête de bonbonnes de gaz !

La crise des bouteilles de gaz domestique se poursuit. Cette situation, causée par la fermeture, par des protestataires, de la zone industrielle de Gabès, a induit une pénurie sans précédent.

En effet, trois centres de remplissage de bouteilles de gaz domestique destinés à approvisionner les gouvernorats du sud et du centre se trouvent bloqués depuis des jours.

Après Sfax, où de longues files d’attente étaient observées devant les stations-services et les entrepôts de distribution de bonbonnes de gaz, c’est à Kairouan que les mêmes scènes se reproduisent ce samedi 28 novembre 2020.

Les citoyens en file d’attente ont été observés ce matin à Regada, plus précisément en face de l’entrepôt de distribution de bouteilles de gaz domestiques. Mosaique fm rapporte un état de chaos, qui a provoqué la fermeture de la route nationale n° 2 reliant Kairouan au sud de la Tunisie.

Sans distanciation ni masques, des dizaines de citoyens se sont donc rassemblées dans l’espoir de trouver une bonbonne de gaz jusque là introuvable, ce qui a nécessité l’intervention des unités de la Garde nationale pour faciliter la circulation.

Notons que la zone industrielle fermée produit 90 mille unités par jour, soit la moitié de la production nationale quotidienne de bouteilles de gaz domestique est fermée depuis plusieurs jours à cause des manifestations.

Commentaires:

Commentez...