Tunisie : Une association fait don de respirateurs artificiels au profit de dix hôpitaux


Ces appareils avaient été reçus dans le cadre d’un don effectué par l’Association Médecins tunisiens dans le monde. L’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) a entamé, hier mercredi 25 novembre, la distribution de 10 respirateurs artificiels sur les services de réanimation de 10 hôpitaux publics, en soutien aux efforts de l’Etat dans la lutte contre le Coronavirus. 22 voitures ont été également distribuées aux comités régionaux de solidarité sociale ainsi qu’à certaines maisons de retraite.

Un respirateur artificiel sera distribué à chacun des services de réanimation de l’hôpital de la Rabta, de l’hôpital de Ben Arous, de l’hôpital local de Tabarka, de l’hôpital Farhat Hachad à Sousse, de l’hôpital régional d’El Mahdia, de l’hôpital Habib Thamer de Tunis, de l’hôpital régional de Zaghouan, de l’hôpital Ibn Jazzar de Kairouan, de l’hôpital régional de Monastir et de l’hôpital régional de Kebili.

C’est le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, qui a supervisé l’opération de distribution de ces appareils et véhicules, depuis l’entrepôt régional de l’UTSS dans la région d’El Aouina à la capitale.

De son coté, Mounir Hajji, directeur général de l’UTSS, a déclaré à la TAP, que ces appareils avaient été reçus dans le cadre d’un don effectué par l’Association Médecins tunisiens dans le monde, précisant que la valeur de ces dispositifs est estimée à 150 mille dinars. Il a souligné que ces appareils sont adaptés à un usage multiple et permettent de se passer de la respiration artificielle complète chez certains patients.

Commentaires:

Commentez...