Tunisie : Les touristes de voyages organisés exemptés du confinement

CP : dbimages / Alamy

La Tunisie continue d’alléger les mesures d’entrée sur son territoire dans l’objectif de booster le secteur touristique. Il y a quelques jours, on avait annoncé que les touristes qui viennent dans le cadre du tourisme saharien ne seront plus obligés de se soumettre au confinement. Ce mercredi 25 novembre, cette mesure a été généralisée aux voyageurs dans le cadre des voyages à forfait.

« Les voyageurs arrivant en Tunisie à bord de vols réguliers dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tours) seront, à compter du 24 Novembre 2020, exemptés de l’obligation de se soumettre à l’auto confinement pour 14 jours à partir de la date d’arrivée », a annoncé ce mercredi l’Office national du tourisme tunisien dans un communiqué cité par des tours opérateurs étrangers et des sites touristiques français comme Tourmag.

Cependant, Cette décision s’applique sous certaines réserves :

– être muni d’un voucher confirmant la réservation et le paiement du voyage touristique organisé et encadré par un voyagiste.

– présenter un test PCR négatif dont le résultat n’excède pas les 72 heures lors de l’enregistrement à l’aéroport de départ vers la Tunisie.

– remplir le formulaire des renseignements sanitaires sur le site https://app.e7mi.tn avant la date du vol à destination de la Tunisie.

– se conformer au Protocole Sanitaire du Tourisme Tunisien (cohorting).

Dans l’ambition de booster ce type de tourisme, les autorités tunisiennes avaient décidé d’exempter les touristes des circuits dans le désert tunisien des mesures du confinement obligatoire.

Le tourisme tunisien est frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. Les entrées touristiques ont marqué une chute vertigineuse provoquant une baisse importante des apports en devises.

Mais pour le ministère du Tourisme, si les marchés internationaux peinent à démarrer, au vu de la crise sanitaire, il est question de se pencher sur le tourisme intérieur.

En effet, à l’issue d’une séance de travail, tenue récemment, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Habib Ammar avait annoncé une série de mesures pour motiver le tourisme intérieur. Il a évoqué en premier lieu le lancement d’une direction spéciale au sein de l’Office National du Tourisme Tunisien qui sera chargée du tourisme saharien.

Commentaires:

Commentez...