La Choura d’Ennahdha appelle à un dialogue économique et social

Le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha a renouvelé l’appel à un dialogue économique et social national qui n’exclut personne et dont les résultats seront un levier fondamental pour sortir de la crise économique.

A cet effet, le conseil a exprimé sa profonde préoccupation face à la baisse sans précédent de divers indicateurs économiques et financiers, au déséquilibre du budget de l’État et à la détérioration des différentes conditions sociales, considérant que cette situation sans précédent nécessite un projet budgétaire non conventionnel.

« Un budget de ‘crise’ qui prend en compte de la gravité de la situation, de la perturbation des équilibres financiers et des risques de la hausse des emprunts, notamment extérieurs », explique-t-on.

Il a souligné dans ce sens le manque d’harmonie et de cohérence entre l’équilibre économique et le projet budgétaire, estimant que ce dernier ne tient pas compte de l’importance des défis et des énormes enjeux mis en avant pour la période post-corona l’année prochaine.

La Choura a également mis en garde contre les dangers des emprunts extérieurs excessifs et de l’endettement, qui a atteint une ampleur sans précédent, appelant le gouvernement à rechercher des formules et des méthodes de financement alternatives pour combler le déficit du budget de l’État.

Commentaires:

Commentez...