Tunisie Telecom a publié, ce mercredi 4 novembre 2020, un communiqué adressé à ses clients et abonnés dans lequel l’opérateur national les met en garde contre les comptes frauduleux.
« Afin d’éviter tout préjudice à notre chère et aimable clientèle, nous tenons à avertir nos abonnés Tunisie Telecom que plusieurs sites et comptes malveillants usurpent notre identité dans le but d’obtenir vos données personnelles », indique TT.
L’opérateur rappelle, à l’occasion les bonnes pratiques à avoir sur internet pour communiquer avec ses services.
1- Vérifier bien que vous êtes sur un compte ou sur un site officiel et vérifié. Nous vous rappelons nos points de contact officiels sur internet :
- Facebook : https://www.facebook.com/TunisieTelecom
- Instagram : https://www.instagram.com/tunisietelecom/
- Site Web Officiel de Tunisie Telecom accessible à travers l’adresse sécurisée : https://www.tunisisetelecom.tn/
2- Ne jamais donner vos informations personnelles et confidentielles telles que le code de votre carte bancaire ou vos mots de passes par message, par mail ou via un commentaire.
3- Ne jamais cliquer sur des liens de redirections suspects.
4- Ne jamais transférer du solde ou de l’argent sur des comptes ou des numéros que vous ne connaissez pas.
Si un des cas ci-dessus se présente, arrêtez la conversation et signalez le compte en question.