Coronavirus : 6 contaminations parmi le personnel de Tunis-Carthage

La Tunisie a annoncé récemment un durcissement des mesures préventives contre le coronavirus. L’Office de l’aviation civile et des aéroports a également pris de nouvelles mesures pour éviter la propagation du coronavirus notamment dans les aéroports.

Ces décisions s’expliquent par l’enregistrement de plusieurs contaminations à l’aéroport Tunis-Carthage et la réapparition de contaminations locales en Tunisie.

Le membre de la commission scientifique de lutte conte cette pandémie, Habib Gherdira a affirmé que le nombre des contaminations dans les rangs du personnel de Tunis-Carthage s’élève à six.

Il n’a pas, dans ce sens, écarté la fermeture provisoire de cet aéroport en cas de dégradation de la situation sanitaire.

La directrice de l’Office National des Maladies Nouvelles et Emergentes, Nisaf Ben Alaya a affirmé, hier, que trois agents de la compagnie Tunisair ont contracté le coronavirus.

S’exprimant hier mardi 28 juillet, elle a affirmé que ces agents ont été isolés et placés en quarantaine obligatoire. Et d’ajouter que tout l’aéroport Tunis-Carthage a été désinfecté, d’autant plus que plus de 1500 tests ont été réalisés ces trois derniers jours dans les rangs du personnel de Tunis-Carthage.

L’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a confirmé, hier, que bien qu’un agent de l’aéroport de Tunis-Carthage ait été contaminé par le coronavirus, l’aéroport fonctionne normalement.

Toutefois, une série de mesures ont été décidées dont l’organisation d’une campagne de stérilisation pour la station principale et la station 2. Les opérations de stérilisation se poursuivront régulièrement 24h/24 dans tous les espaces aéroportuaires.

Commentaires:

Commentez...