Lutte contre le coronavirus : L’hôpital Abderrahmen Mami se dote d’un robot


La société DRAXLMAIER Tunisie, spécialisée dans la production des composantes automobiles a fait don d’un robot à l’hôpital Abderrahmen Mami, dans le gouvernorat de l’Ariana, qui assure le soin aux personnes atteintes par le coronavirus Covid-19.

Ce robot, 100% tunisien, permettra aux patients de communiquer à distance avec leurs familles qu’ils ne peuvent pas les voir ou les visiter. Il est également, programmé de manière à se déplacer entre les différents patients en vue d’éviter aux soignants le danger de contamination par le coronavirus.

La société a précisé que ce don s’inscrit dans le cadre de soutien aux efforts des structures sanitaires dans leur lutte contre la pandémie du coronavirus et le renforcement de la prévention dans les hôpitaux, rapporte l’agence TAP.

Le ministère de la Santé avait décidé de consacrer un seul hôpital pour accueillir les cas confirmés de coronavirus en vue d’éviter une contagion à travers les structures hospitalières. C’est l’hôpital Abderahmen Mami à l’Ariana, déjà spécialisé dans les maladies respiratoires qui a été choisi.

 

Commentaires:

Commentez...