Mekki : « Nous sommes prêt à faire face au coronavirus »

Le nouveau ministre de la Santé, Abdeltif Mekki, a évoqué la propagation rapide du coronavirus, qui a atteint l’Algérie et l’Italie.

Invité sur la chaîne Watania 1 dans la soirée du jeudi 27 février 2020, Mekki a salué le plan mis en œuvre par toutes les structures du ministère de la Santé dans tous les points de passage, aéroports et ports pour prévenir l’entrée du virus.

Il a souligné que le ministère intensifiera les mesures préventives si nécessaire et si la gravité du virus s’intensifie, assurant que la Tunisie est prête à faire face au coronavirus.

Le directeur régional de la santé à Sfax, Ali Ayadi, a affirmé l’identification d’un cas suspecté d’avoir contracté le coronavirus, une tunisienne en provenance de Milan arrivée à Sfax dimanche dernier.

Selon Ayadi, les autorités concernées ont recommandé à la femme de rester chez elle en attendant le résultat des analyses.

Ayadi a affirmé que les unités sanitaires se sont déplacées au domicile de la femme qui les a contactés par téléphone pour les informer de son état de santé et s’informer des mesures qu’elle doit entreprendre, rapporte l’agence TAP.

Les résultats des analyses effectuées se sont révélés négatifs. 

Commentaires:

Commentez...