Tunisie – Coronavirus : Pénurie de masques dans les pharmacies

Plusieurs pharmacies, notamment celles du Grand-Tunis ont annoncé hier mercredi 26 février, l’épuisement de leurs stocks de masques médicaux après une forte demande enregistrée sur le marché. Cette augmentation de demande intervient suite à la propagation du coronavirus dans des pays voisins de la Tunisie dont notamment l’Italie et l’Algérie.

Des citoyens ont également signalé une augmentation des prix de vente de ces masques.

Citée par l’agence TAP, la ministre de la santé par intérim, Sonia Bechikh a appelé, mercredi, les citoyens à éviter le port des masques de protection contre le coronavirus qui ne fait pas partie des mesures de prévention. Cette déclaration intervient suite à l’augmentation de la demande de ces masques sur le marché par crainte d’attraper le virus qui s’est propagé à plusieurs pays.

Bechikh a souligné que seules les personnes atteintes du coronavirus sont concernées par le port de ce masque.

Elle a fait savoir que le ministère a généralisé toutes les mesures préventives dans les ports, notamment les ports commerciaux, soulignant que les mesures prises au niveau des passages frontaliers terrestres sont suffisantes pour prévenir la possibilité de fuite du virus et sont prises en fonction des besoins et du taux de transit quotidien des voyageurs. Elle a dans ce contexte fait savoir que la stratégie nationale de prévention du coronavirus comprend un renforcement du contrôle sur les différents passages maritimes, aériens et terrestres.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (24 février 2020), le nombre d’infections a atteint 80 000 cas confirmés. Le nombre des décès s’élève à 2 627 morts dont 2594 en Chine, 12 en Iran, 7 en Corée du Sud, 4 au Japon et 7 en Italie.

Commentaires:

Commentez...