Un cas de coronavirus à Bizerte : Démenti catégorique du directeur régional de la santé

L’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde justifie que les populations puissent rester en alerte. Dans ces cas précis, le vent de panique peut devenir irréversible.

Suite à une rumeur concernant un cas suspect de coronavirus à Menzel Jemil, gouvernorat de Bizerte, le directeur régional de la santé à Bizerte, Jameleddine Saïdani, a aussitôt réagi pour démentir l’information.

Les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, sur un cas de coronavirus découvert dans la ville de Menzel Jmil, sont erronées, a-t-il précisé dans une déclaration accordée à la radio Mosaique fm afin de rassurer l’opinion publique.

« Les cellules de vigilance à Bizerte poursuivent leurs travaux dans tous les espaces publics conformément au protocole de prévention mis en place par les autorités sanitaires », a-t-il ajouté, précisant que la rumeur diffusée sur Facebook concerne un ressortissant tunisien en Italie, rentré en Tunisie il y a une dizaine de jours.

Rappelons que l’augmentation du nombre de cas en Italie (plus d’une centaine pour 4 morts) le consulat de Tunis à Milan a annoncé avoir installé une cellule de suivi suite à la propagation du Coronavirus en Italie.

Le consulat informe tous les Tunisiens résidant dans cette région à contacter ses services pour avoir plus d’informations sur la situation sanitaire dans ce pays.

L’Italie est devenue le premier pays d’Europe à mettre des villes en quarantaine en isolant 11 communes pour lutter contre le coronavirus, alors que l’épidémie continue à se propager dans ce pays proche de la Tunisie.

Alors qu’une grande communauté tunisienne est installée en Italie, les craintes de voir des ressortissants tunisiens infectés par ce virus commencent à grandir.

« Dans un contact avec l’ambassadeur de Tunisie en Italie, il a indiqué qu’il n’y a pour le moment aucun cas de contamination chez des ressortissants tunisiens et le consul général à Milan a publié un appel pour toute aide ou renseignement en plus d’un rappel des consignes pour se protéger du virus », a affirmé dans ce sens Majdi Karbai, député à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Commentaires:

Commentez...