Qui est Hichem Mechichi, nouveau ministre de l’Intérieur !

Qui est Hichem Mechichi, le nouveau ministre de l’Intérieur proposé par Elyes Fakhfakh ?

Récemment nommé premier conseiller à la présidence de la République en charge des affaires juridiques, Hichem Mechichi avait déjà occupé le poste de chef de cabinet ministériel dans les départements de la Santé, des Affaires sociales et du Transport.

Ce commis de l’Etat a également été membre de la Commission nationale d’investigation sur la corruption et la malversation, fondée en 2011 et présidée alors par feu Abdelfattah Amor.

Hichem Mechichi est titulaire d’une maîtrise de droit de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis et d’un Master Degree en droit, sciences politiques et administration publique de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Ennahdha et le Courant démocratique se sont exprimés contre sa nomination au poste de ministre de l’Intérieur, mais Elyes Fakhfakh a décidé de le garder à ce poste.

Le Courant démocratique estime que Hichem Mechichi n’est pas la personne qu’il faut à ce poste en raison de son manque d’impartialité.

Ennahdha estime, quant à lui que le ministère de l’Intérieur n’est pas un portefeuille « ordinaire… Une manière de dire que Mechichi ne lui convient pas à ce poste.

Commentaires:

Commentez...