Tunisie : Lancement du plus grand projet de maintenance des autoroutes

autoroute-tunis-beja

Un projet de maintenance des autoroutes, moyennant un financement de 100 millions de dinars, a été lancé, hier mardi 18 février, par le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Noureddine Selmi.

« Il s’agit du plus grand projet, depuis la création de Tunisie-Autoroutes (société qui gère le projet) », a estimé le ministre, qui s’est rendu, à Sfax, à plusieurs chantiers routiers, rapporte l’agence TAP.

Le projet prévoit le revêtement de 50 kilomètres de routes actuellement en mauvais état ou très détériorées, dont celles situées entre Msaken et Lajm.
Il s’agit également de mettre en place tous les moyens de protection contre les accidents de la route, dont les signalisations verticales, et la réparation des cavités dans les chaussées (nids -de- poule).

Des travaux de maintenance des ouvrages et des pistes endommagés par les eaux de ruissellement au niveau d’El Ghriba et Oued Ouedran sont prévus dans le cadre du même projet.

Ils seront lancés, très bientôt et parachevés dans deux semaines, a déclaré, à cette occasion, le PDG de la société Tunisie autoroute, Badreddine Lahbbaiel.

Les travaux de maintenance seront aussi entrepris sur les autoroutes Tunis-Sfax A1, Sfax-Gabès, la route A3 (Tunis – Medjez el-Bab) et l’autoroute Tunis -Bizerte.
« Les travaux de réparation du tronçon autoroutier Sfax-Gabès seront achevés fin mars 2020 », a précisé, Lahbbaiel, dans une déclaration à l’agence.

Par ailleurs, six stations de péage sont actuellement en cours de réalisation dans les zones de Sfax Nord, Mahres, Ghriba, Skhira, Metouia et Gabès. Elles seront opérationnelles en juillet 2020, a fait savoir, le ministre de l’Equipement.

En fait ce projet a été annoncé depuis août dernier, lorsque le ministre de l’Equipement et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Selmi avait fait savoir que ces travaux d’entretien et de maintenance du réseau autoroutier allaient bientôt commencer. 

Commentaires:

Commentez...