La majorité absolue n’est pas l’unique objectif de Fakhfakh

Fathi Touzri, membre de l’équipe de négociation du Chef du gouvernement désigné, a déclaré qu’Elyes Fakhfakh poursuit les négociations avec le mouvement Ennahdha, « même s’il tient à sa ceinture politique et ne recherchait pas à avoir 109 voix ».

« Le but de Fakhfakh n’est pas de mettre en place un gouvernement instable basé sur des coalitions fictives. La majorité absolue n’est pas son unique objectif, il a toute une vision pour la Tunisie qu’il souhaite présenter et mettre en oeuvre », a-t-il souligné.

Concernant l’exclusion de Qalb Tounes des concertations gouvernementales, il a indiqué qu’il s’agit d’un choix de Fakhfakh et que ce dernier essaye toujours de convaincre Ennahdha de la pertinence de sa décision. Il a souligné sur Shems fm qu’Ennahdha reste un partenaire dans les négociations et tient encore à la nécessité d’élargir les concertations pour inclure Qalb Tounes.

Selon ses dires, le but du Chef du gouvernement désigné est de former un gouvernement de coalition qui comprend la représentation la plus large possible.

Commentaires:

Commentez...