Kais Saied en Algérie : Une visite axée sur les échanges commerciaux

Le président de la République, Kais Saied se rend, demain, dimanche 2 février pour y rencontrer le président algérien Abdelmajid Tebboune dans le cadre d’une première visite officielle du Chef de l’Etat tunisien à Alger.

Lors de cette visite qui qui ne devrait durer qu’une journée, Kais Saied sera accompagné d’une importante délégation ministérielle.

A Alger, il s’entretiendra avec le président algérien, récemment élu, Abdelmajid Tebboune, sur les relations tuniso-algérienne, la Tunisie et l’Algérie étant liées par une coopération dans la lutte antiterroriste, et par des relations commerciales profondes à l’instar du gaz naturel algérien.

Les discussions seront notamment axées sur les échanges commerciaux entre les deux pays avec pour objectif de développer la coopération entre la Tunisie et l’Algérie dans plusieurs domaines vitaux.

Outre la question du gaz naturel algérien, d’autres aspects de cette coopération seront abordées comme le commerce, de l’investissement, le transport et le tourisme. D’un autre côté, la Tunisie veut booster ses exportations d’huiles végétales, de machines, de fer et d’acier vers l’Algérie.

Les deux présidents passeront également en revue le dossier libyen une semaine après une réunion des ministres des Affaires étrangères de la région à Alger concernant la crise libyenne.

Rappelons que Kais Saied avait promis, avant son élection, que son premier déplacement officiel à l’étranger se ferait en Algérie. Depuis son investiture, le 23 octobre 2019, il ne s’est pas déplacé à l’étranger si ce n’est pour assister aux funérailles du sultan Qabous à Oman, le 12 janvier dernier.

Commentaires:

Commentez...