Ridha Jaouadi : « Elyes Fakhfakh est un laïc extrémiste ! »

Ridha Jaouadi

« C’est un laïc extrémiste », c’est à travers ces mots que le député au parlement Ridha Jaouadi a réagi à la désignation d’Elyes Fakhfakh à la primature.

En effet, sur son compte Facebook, le député de la coalition al-Karama a « accusé » le nouveau chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh de « laïcité extrême » en partageant une vidéo dans laquelle il tient des propos qui soutiennent les libertés en Tunisie.

« Une vidéo des positions laïques du nouveau chef du gouvernement dans laquelle il soutient l’ouverture des cafés pendant le ramadan et la dépénalisation de l’homosexualité », a-t-il commenté.

La Présidence de république a annoncé lundi 20 janvier que le chef de l’Etat Kais Saied a désigné l’ancien ministre des Finances Elyes Fakhfakh pour former le prochain gouvernement « dans les plus brefs délais ».

Elyes Fakhfakh s’attèlera à la formation d’un gouvernement dans un délais d’un mois non renouvelable selon l’alinéa 3 de l’article 89 de la constitution et devra proposer la composition du gouvernement devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour obtenir la confiance, ajoute le communiqué.

Commentaires:

Commentez...