Tunisie : Un député d’Ennahdha appelle à un gouvernement du président de la République

Neji Jemal

Dans un post Facebook, le député du mouvement Ennahdha Neji Jemal a appelé à un gouvernement politique, dont le chef, doit être choisi par le président de la République Kais Saied.

Le député élu à la circonscription électorale France 2, affirme « que les derniers développements et les contours du gouvernement Jemli qui commencent à apparaître font douter de sa capacité à conduire les réformes nécessaires ».

« Seul un gouvernement dont le chef sera choisi par le président de la République en concertation avec les partis représentés dans le gouvernement peut surmonter la crise et réformer le pays », a-t-il écrit.

Cette position dévoilera-t-elle des fractions au sein du parti Ennahdha ? Ou représente-elle seulement l’avis de ce député ?

En tout cas,  Habib Jomli devait annoncer la composition de son gouvernement composé de compétences nationales, vendredi 27 décembre 2019. Mais il a préféré reporter cette annonce souhaitant, comme il l’a indiqué aux médias, s’assurer de la compétence et de l’intégrité des ministrables.

Ce lundi 30 décembre, le chef du gouvernement désigné doit tenir une conférence de presse en lien avec les pourparlers pour la formation du gouvernement. Cette conférence de presse devait, dans un premier temps, se tenir, dimanche 29 décembre avant d’être reportée à aujourd’hui.

Commentaires:

Commentez...