Ennahdha en réunion urgente pour étudier les scénarios possibles

Le mouvement Ennahdha va tenir une réunion urgente, entamée depuis hier et l’annonce du retrait du Courant démocratique, du Mouvement du peuple et de Tahya Tounes du gouvernement.

Cette réunion servira à mettre en place de nouveaux scénarios concernant la formation du gouvernement, suite au refus des trois partis cités de participer au gouvernement de Habib Jemli.

Ennahdha a deux scénarios ou deux plans. Un plan A et un plan B et chacun des deux plans peut être activé selon le cours des concertations autour de la formation du prochain gouvernement.

Ennahdha avait deux scénarios dans sa poche. Un plan A qui consisterait à former un gouvernement avec le Courant démocratique, le Mouvement du Peuple et Tahya Tounes. Ce scénario est vraisemblablement tombé à l’eau. Un plan B consiste à composer un gouvernement en alliance avec Qalb Tounes.

Après le coup de théâtre d’hier, Ennahdha a encore des alternatives comme mettre en place un gouvernement minoritaire, se référer au chef de l’Etat ou encore instaurer un gouvernement de coalition partisane auquel participerait Qalb Tounes.

Commentaires:

Commentez...