Le harcèlement des enfants à l’origine de l’enseignement de l’éducation sexuelle

Le ministre de l’Éducation, Hatem Ben Salem, a confirmé que le phénomène répandu de harcèlement sexuel des enfants est à l’origine de la décision d’intégrer l’éducation sexuelle dans les programmes éducatifs.

S’exprimant au micro de Mosaique fm, il a ajouté que l’été 2020 verra le lancement d’un programme de formation des enseignants qui seront chargés d’encadrer les élèves à ce sujet selon les normes scientifiques.

De son coté, Ilhem Barboura, chargée de mission au ministère de l’éducation a souligné le manque de supervision dans l’espace éducatif et le recul de l’autorité morale de l’enseignant causant le phénomène de harcèlement sexuel dans les écoles.

Dans une déclaration au journal Assabah, elle a fait savoir que le ministère avait décidé d’incorporer le thème de l’éducation sexuelle dans les programmes éducatifs dans les 13 gouvernorats où le taux de harcèlement est le plus élevé. L’enseignement de cette matière commencera après les vacances d’hiver.

Elle a expliqué que l’éducation sexuelle apprend à l’enfant à respecter son corps et à identifier les parties qu’il est interdit de toucher dans le but de faire face à l’harcèlement, ajoutant qu’il y a des manquements au niveau de l’éducation dans la famille et l’école à ce sujet.

Commentaires:

Commentez...