Echaâb ne votera pas pour un gouvernement de compétences


Le député du Mouvement du Peuple, Khaled Krichi a affirmé ce lundi 23 décembre, que son parti ne votera pas pour le gouvernement de compétences nationales indépendantes annoncé par le chef du gouvernement désigné.

Il a dans ce sens affirmé qu’un tel gouvernement ne pourra pas avoir lieu dans le sens que même le chef du gouvernement désigné n’est pas indépendant.

« On pourra avoir des compétences non partisanes, mais on ne peut pas trouver des compétences indépendantes, ça n’existe pas », a-t-il affirmé.
Le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a laissé entendre lundi qu’il va former un gouvernement de compétences nationales indépendantes.

Jemli a assuré que l’équipe gouvernementale sera choisie selon des critères de compétence, d’intégrité, de propreté des mains et d’indépendance.

 » La Tunisie ne peut plus supporter plus de difficultés au niveau économique et social « , a-t-il averti.

Le chef du gouvernement désigné a justifié sa décision par l’attachement de certains partis politiques à leurs conditions et ce, en dépit de plusieurs concessions faites dans ce sens.

Jemli s’est dit surpris de voir plusieurs partis politiques se retirer des concertations au sujet de la formation du nouveau gouvernement.

Commentaires:

Commentez...