Prochain gouvernement: Attayar claque la porte définitivement !

Alors que tout laissait présager un accord entre Attayar, Ennahdha, Echaab et Tahya Tounes pour former le prochain gouvernement, c’est le chef du gouvernement désigné qui l’a assuré lui-même, un nouveau rebondissement frappe le processus des négociations.

En effet, une source relevant du parti le Courant Démocratique (Attayar) a confirmé ce dimanche 22 décembre, à la radio Mosaique FM, que son parti ne participera pas au prochain gouvernement, la décision a été prise lors de la réunion de son conseil national.

Les deux autres partis, à savoir Echaab et Tahya Tounes tiendront, à leur tour, des réunions, ce dimanche,  pour prendre une dernière décision concernant la participation, ou non, au prochain gouvernement.

Pourtant,  Habib Jemli a annoncé, hier samedi, que « La réunion avec la coalition quadripartite composé d’Ennahdha, le Courant démocratique, Echaab et Tahya Tounès a permis de progresser dans les concertations et de se mettre d’accord sur tous les points ».

Jemli a précisé que les quatre partis consulteront dimanche leurs structures avant de proposer des noms lundi prochain lors d’une nouvelle réunion consacrée aux candidatures pour les postes ministériels.

Commentaires:

Commentez...