Chrétiens en Tunisie : Meilleurs vœux de Noël

Noël est à nos portes et l’Archidiocèse de Tunisie entretient la flamme de la Nativité avec de nombreuses célébrations.

Ainsi, ce samedi 21 décembre à 20h, la cathédrale de Tunis accueillera un concert de Noël alors que l’église catholique de la Goulette accueillera le sien le 24 décembre à 18h.

Par ailleurs, les églises de la Marsa et de Sainte Jeanne d’Arc ont déjà accueilli leurs concerts respectifs il y a une quinzaine de jours.

Très actif en cette période de l’année, l’Archidiocèse organise également une vaste exposition de crèches à la cathédrale de Tunis.

Avec un réseau de douze lieux de culte répartis dans tout le pays, l’Archidiocése est présidé par Monseigneur Ilario Antoniazzi, archevêque de Tunis depuis avril 2013.

Ce sont 131 religieuses et 33 prêtres qui animent ce réseau qui comprend aussi neuf écoles primaires. Des messes sont organisées en plusieurs langues et s’adressent à 20.000 catholiques qui vivent en Tunisie et sont essentiellement des expatriés, des Africains de l’ouest et aussi des diplomates.

Le nombre des catholiques en Tunisie ne représente que 0,2% de la population du pays. Notons qu’au début des années cinquante, ils étaient 280.000 catholiques en Tunisie.

Toute cette communauté s’apprête à célébrer la Nativité dans un esprit de liesse et d’ouverture.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Commentaires:

Commentez...