Pharmacie Centrale : De nouveaux entrepôts pour augmenter la capacité de stockage

Les travaux de réalisation du projet « Cité des médicaments 2 » relevant de la pharmacie centrale, démarreront en janvier 2020, dans l’objectif d’augmenter la capacité de stockage des médicaments à raison de 8 mois de consommation nationale, a déclaré hier mercredi 18 décembre, le président directeur général de la pharmacie centrale Khalil Ammous.

Dans un entretien accordé à la TAP, Ammous a indiqué que le projet « Cité des médicaments 2 » permettra une augmentation de 35% du stock des médicaments actuellement disponible actuellement à la Pharmacie centrale, soulignant que le pourcentage des stocks de médicaments, atteindrait 70% de la consommation nationale.

Il a ajouté que l’augmentation de la capacité de stockage, permettra d’assurer la régularité de l’approvisionnement en médicaments sur le marché, soulignant que la Pharmacie centrale n’a absolument aucun contrôle sur la distribution des médicaments fabriqués localement, vendus dans les pharmacies privées, malgré son monopole sur les opérations d’importation et d’exportation des médicaments.

Il a en outre révélé que la valeur du stock actuel en médicaments déposés dans les entrepôts de « la cité des médicaments 1″, s’élève à 500 millions de dinars », faisant savoir que ces entrepôts seront aménagés et développés ».

Ammous a dans ce sens précisé que la Pharmacie centrale procède à l’acquisition des médicaments fabriqués localement et en assure la promotion et la distribution au profit des hôpitaux publics, soulignant que la crise de pénurie de médicaments a été surmontée.

Commentaires:

Commentez...