Tunisie : Une plateforme pour une couverture sociale globale

Le ministère des Affaires sociales a élaboré un projet de loi qui prévoit la mise en place d’une plateforme nationale de protection sociale. Ce projet a été adopté, mercredi 11 décembre 2019, par le conseil des ministres.

Il vise principalement à généraliser la couverture sociale à tous les citoyens qu’ils soient actifs ou non et indépendamment de leur situation sociale, a indiqué à l’agence TAP, le directeur général de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales, Kamel Maddouri.

Cette plateforme nationale de protection sociale prévoit la mise en place d’un ensemble de droits à plusieurs catégories à besoins spécifiques telles que les familles nécessiteuses, les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées et les catégories marginalisés.

La couverture sociale globale, telle qu’élaborée reposera sur une couverture sanitaire, la garantie d’un revenu minimum aux personnes qui ne peuvent pas travailler ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes porteuses de handicap outre l’attribution tout au long de l’année d’une indemnité au titre des enfants âgés de 0 à 17 ans.

Commentaires:

Commentez...