Nouveau gouvernement : Ennahdha en concertations avec Tahya Tounes

Le parti Tahya Tounes est en tractations avec le mouvement Ennahdha concernant la formation du prochain gouvernement. Et qu’on le veuille ou non – le secrétaire général de Tahya Tounes, Slim Azzabi ayant maintes fois annoncé que son parti ne discutera pas avec Ennahdha – le parti islamiste a annoncé des concertations avec différents partis comme le courant démocrate, le mouvement Echaab, la coalition Al-Karama et Tahya Tounes.

Les tractations entre Ennahdha qui a remporté 52 sièges lors des dernières législatives et Tahya Tounes (14 sièges) existent bel et bien et les deux chefs de partis, Rached Ghannouchi et Youssef Chahed doivent encore se réunir à huis clos pour discuter des derniers détails de l’alliance entre Ennahdha et Tahya Tounes.

Pour rappel, le 19 octobre dernier, Abdelkarim Harouni, président du Conseil de la Choura d’Ennahdha avait révélé qu’Ennahdha était en concertation avec plusieurs partis politiques dont Tahya Tounes et son président, Youssef Chahed. Slim Azzabi, avait cependant rappelé rappelé qu’ils n’étaient pas concernés par la formation du prochain gouvernement.

Le 21 octobre, le vice-président d’Ennahdha, Ali Laarayedh, avait remis la participation de Youssef Chahed au prochain gouvernement à l’ordre du jour. Tout en insistant sur le fait que c’est Ennahdha qui doit présider le futur gouvernement, il avait indiqué que Youssef Chahed pourrait en faire partie en tant que ministre.

Commentaires:

Commentez...