Consortium : MSC et Global ports font l’acquisition du port de croisières de la Goulette

Comme annoncé au début du mois, MSC Croisières va faire son grand retour en Tunisie après près de 5 ans d’absence. MSC Croisières devrait reprendre ses activités de croisières à partir de l’été 2021.

MSC Croisières avait décidé de ne plus se rendre à La Goulette en tant qu’escale depuis les attentats du Musée du Bardo en 2015.

Le port de la Goulette étant considéré comme l’une des meilleures escales pour les croisiéristes de la méditerranée, MSC Croisières, 4ème compagnie mondiale des croisières vient de confirmer une reprise des croisières sur la Tunisie.

Une réunion tenue ce jeudi 31 octobre 2019, entre René Trabelsi, ministre du Tourisme, Nabil Bziouech, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien, Elizabette De Nardo, vice-présidente de développement des ports au sein de MSC et Stephen Xuereb, chef des opérations de Global ports partenaire de MSC a confirmé l’acquisition par les deux entreprises du port de croisières de la Goulette en mode consortium.

Il a également été question de la reprise des croisières sur la Tunisie et des opportunités de coopération entre la Tunisie et ce consortium mondial de croisières sachant que MSC et Global ports souhaitent améliorer les infrastructures du port de la Goulette.

Selon eux, la reprise de leurs croisières en Tunisie débutera en 2020 avec l’espoir que le nombre de croisiéristes reparte à la hausse. En effet, ce nombre avait atteint plus de 930.000 touristes en 2010.

Commentaires:

Commentez...