Ennahdha se concertera avec Kais Saied autour de la formation d’un gouvernement

Dans un communiqué rendu public hier jeudi 24 octobre, le parti « Ennahdha » a déclaré qu’il entamera « des concertations avec les différentes parties concernées, en premier lieu le président de la République, pour trouver un terrain d’entente adéquat à la formation d’un gouvernement dans les plus brefs délais ».

Dans ce même communiqué Ennahdha précise qu’il a entamé la deuxième semaine des négociations et concertations avec de nombreuses parties politiques en vue de tracer les premières lignes de la formation du nouveau gouvernement.

Le chef du mouvement Ennahdha, avait félicité le discours du nouveau président élu Kais Saied, estimant qu’il a abordé les grandes lignes de la prochaine étape. Néanmoins, utile de le rappeler, Kais Saied n’a même pas évoqué la situation de blocage au niveau politique portant sur la formation du nouveau gouvernement et n’a proposé aucune initiative à ce sujet.

Le soir même de son investiture, Kais Saied avait reçu, dans sa demeure, une délégation du Mouvement Echaâb comprenant le secrétaire général Zouheir Maghzaoui et le membre du Bureau politique Salem Labiadh, durant laquelle, les discussions ont porté sur la formation du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...