BCT : « La sortie de la liste noire du GAFI, un indice positif pour les investisseurs »

Le gouverneur de la banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abbassi, a déclaré que la sortie de la Tunisie de la liste noire du groupe d’action financière (GAFI) résulte d’une combinaison d’efforts multilatéraux et d’un engagement de haut niveau, qui ont permis cette résolution de la crise dans des circonstances record.

Il a ajouté, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, qu’un groupe de travail a été formé au niveau de la commission d’analyse financière ayant coopéré avec tous les appareils de l’Etat pour permettre à la Tunisie de réussir ce processus.

Il a expliqué que le retrait de la Tunisie de cette liste est un indice positif pour les investisseurs vu la clarté de la position du pays sur le marché financier et la création d’espoirs d’investissement à long terme.

Abbassi a fait savoir que le travail devrait être plus efficace et professionnel dans la période à venir et que la BCT suit de près, en permanence, le traitement des différentes mesures par les banques tunisiennes.

Commentaires:

Commentez...