En marge de l’investiture de Kais Saied, Rached Ghannouchi se voit comme le prochain chef du gouvernement

Rached Ghannouchi sera-t-il le prochain chef du gouvernement ? La rumeur circule depuis des jours et le président d’Ennahdha s’est exprimé à ce sujet en marge de l’investiture de Kais Saied.

Ghannouchi a déclaré, ce mercredi 23 octobre 2019 sur les ondes de Mosaique FM, qu’il pourrait être le prochain chef du Gouvernement tout en précisant que les concertations se poursuivent au sujet de la formation du gouvernement et qu’Ennahdha n’est toujours pas parvenu à un résultat définitif.

Cette déclaration de Ghannouchi rejoint désormais celle du Conseil de la Choura selon laquelle il serait le plus apte à diriger le prochain gouvernement sachant que le prochain président doit être issu d’Ennahdha !

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha Abdelkrim Harouni avait indiqué, hier, dimanche 20 octobre 2019, que son parti, vainqueur des élections législatives avec 52 sièges, est prêt à gouverner et présidera le prochain gouvernement qu’il formera en partenariat avec des partis et des organisations.

Il avait également fait savoir que le Conseil avait proposé à Rached Ghannouchi la présidence du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...