Le mouvement Echaab ne fera pas partie d’un gouvernement dirigé par Ennahdha

Le secrétaire général du Mouvement Echaab, Zouheir Maghzaoui, a déclaré ce vendredi qu’il n’y avait pas de négociations entre son parti et Ennahdha concernant une coalition gouvernementale.

« Il n’y a pas de négociations réelles, ce ne sont que de simples contacts ou déclarations faites par le biais des médias », a-t-il déclaré, ce vendredi 18 octobre 2019, sur Shems fm.

Maghzaoui a fait savoir que que le Mouvement Echaab ne fera pas partie d’un gouvernement dirigé par Ennahdha et a suggéré que le gouvernement soit formé par le Président de la République.

Rappelons que le Mouvement Echaab a remporté 16 sièges lors des élections législatives du 6 octobre 2019. Il représente ainsi la cinquième force parlementaire, après Ennahdha, Qalb Tounes, le Courant Démocrate et le parti destourien libre (PDL).

Ennahdha, vainqueur des élections, a déjà annoncé avoir lancé les concertations en vue de former le prochain gouvernement.

Dans le cadre des contacts préliminaires avec les partis représentés dans la prochaine assemblée, le mouvement a exclu les deux partis Au Cœur de la Tunisie et le Parti Destourien Libre de la formation du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...